Nos produits

Les pompes pneumatiques à membranes

Iwaki vous propose sa gamme de pompes pneumatiques à membranes.

Notre gamme de pompes pneumatiques à membranes est disponible du 1/4 de pouce jusqu’au DN80 Nos pompes trouvent leur place dans tous les milieux industriels pour véhiculer les liquides suivants ; solvants, acides, bases, ou tout autre produit chimique. Les pompes pneumatiques à membranes série TC-X sont conformes à la réglementation Européenne ainsi qu’aux directives Atex en vigueur.

Pompe PTFE haute puretéCertaines pompes peuvent être installées dans les industries ; agro-alimentaire, pharmaceutiques, cosmétiques grâce à leur agrément FDA. Une gamme de pompes à membranes avec une conception tout en PTFE haute pureté est spécifiquement dédiée à l’industrie du semi-conducteurs avec des utilisations en salle blanche.
Vous pouvez avoir une vue des pompes pneumatiques à membranes en situation chez nos clients en visualisant les équipements utilisant les pompes à membranes Iwaki.

Les parties mouillées sont également disponibles en plusieurs matériaux ; polypropylène, PTFE, PVDF, Acétal, Fonte, Aluminium ou Inox 316. Sur demande il est possible d’obtenir une finition électropolie pour des applications spécifiques pour transférer de l’alcool isopropylique, de l’acétone, du trychloréthylène ou tout autre solvant.

Membranes de pompeLes membranes des pompes sont disponibles en plusieurs matériaux en fonction des produits véhiculés ; Néoprène™, Santoprène®, Viton®, Téflon®, Hytrel™, Buna ou EPDM.

Nous pouvons fournir sur demande un compteur d’impulsions pour bénéficier d’une aide pour une maintenance préventive des membranes ou bien calculer le volume transféré par la pompe. Dans le même esprit des capteurs de proximité peuvent être rajoutés pour utiliser la pompe en dosage.

Système breveté " Looped-C "Nous avons également la possibilité de remplacer avantageusement le Looped ®C Spool à l’intérieur du distributeur d’air dans les modèles de pompes Yamada et ainsi permettre la réduction de la consommation d’air de la pompe à membranes existante.

Dans tous les cas, nous saurons vous fournir toutes les pièces de rechange nécessaires et en particulier les kits de parties mouillées et les kits d’air pour la remise en état des pompes. La maintenance des pompes pneumatiques à double membrane présente l’avantage d’être facile, simple et rapide avec un coût financier réduit.
Les avantages des pompes à membranes sont nombreux, elles peuvent fonctionner à sec, les solides ou corps étrangers d’une taille pouvant aller jusqu’à plusieurs millimètres sont autorisés avec ce type de pompe.
Les pompes pneumatiques à membrane série TC-X peuvent fonctionner avec des liquides visqueux et abrasifs, la conception même de la pompe basé sur le déplacement d’un volume permet d’éviter de détériorer le liquide pompé, nous n’avons ainsi pas de phénomène de cisaillement, d’effet moussant ou bien d’échauffement. Les pompes s’adaptent au réseau offrant des pertes de charge variables, les pompes se régulent automatiquement et la variation de débit ne nécessite pas d’accessoires coûteux et complexe à mettre en œuvre, le réglage de l’entrée d’air se fait aisément par le régulateur d’air fourni avec la pompe à air.
Les pompes peuvent être utilisées en milieu agressif avec des ambiances corrosives, du fait de l’absence d’électricité les projections d’acides ou tout autre liquide ne présentent pas une entrave au bon fonctionnement du process. Les pompes à double membrane sont auto-amorçantes, elles peuvent fonctionner en aspiration ou bien en charge. Nos pompes à membrane sont toutes équipées de silencieux et Iwaki préconise un fonctionnement avec de l’air comprimé sans lubrification permettant de ne pas polluer l’air ambiant.



    2015-2017 - Iwaki France. Tous droits réservés